mardi 15 mars 2011

Réponses aux commentaires des visiteurs

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour les commentaires des uns et des autres, autant sur le blog que sur le courriel blog.construction@orange.fr. Nous avons passé ce jour les 1000 visites depuis le mois de décembre. Nous espérons que ce journal de notre construction pourra servir à beaucoup d'entre vous.

En réponse à Vincent sur vos dernières questions :


Je viens de me faire la réflexion: c'est assez "curieux" ou plutôt rare ce terrain clos et arboré, de plus très bien entretenu, sans aucune maison dessus.

En effet c'était une opportunité car en fait le propriétaire avait acheté une parcelle avec sa maison d'environ 4000m². Du fait de la grandeur et du travail d'entretien que cela engendrait, il a décidé de faire 3 lots : notre parcelle de 1552m², une parcelle de 2000m² et une parcelle avec sa maison où il habite. Notre parcelle constituait le chemin d'entrée de la propriété, d'où le portail existant et le chemin. Aux dernières nouvelles, un compromis était signé pour la seconde parcelle.

qu'en est-il de "l'erreur" d'évacuations ?

A la suite de notre réunion de chantier avec notre conducteur de travaux, il y a une double erreur dans les évacuations du WC et du lave-mains. En effet, la première évacuation n'est pas nécessaire puisque une seule permet de raccorder le lave-main et le WC. Elle va donc être bouchée. Pour la seconde évacuation, elle est trop à gauche de 80 cm environ. Mais du fait qu'elle se situe sous l'escalier en béton, "cela ne pose pas de problème". Pour notre part, nous souhaitions aménager le dessous de l'escalier avec des rangements mais le coffrage et la construction de l'escalier font que cela ne sera pas possible. Donc l'erreur ne sera pas visible et ne change pas grand chose.

Voilà. Nous attendons ce week-end pour voir si la charpente est commencée. Bonne continuation à tous.

1 commentaire:

  1. bonsoir,

    merci pour vos réponses
    mon permis de construire étant accepté, je vais voir en réel ce que vous vivez actuellement

    bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer